top of page
Rechercher

JE FLOQUE , TU FLOQUES A VOUS DE FLOQUER !

Dernière mise à jour : 19 juil.


Qui de nous n'as pas envie de se démarquer? Une envie, une idée ?
La customisation ça vous parle?
Le flex, tu connais?
Tu t'en ai déjà servi?
Tu aurais envie mais tu sais pas? Ou tu n'as pas matériel...
Lit ce post ....jusqu'au bout.... et tu peux y poser toutes les questions....

Comment tout à commencé....
Je m'y suis mise pour mon mari qui adore les phrases à la c**.
Il aime bien que je lui fasse des tee shirt avec des expressions ....
si tu as une idée, tu crées ton dessin, ta phrase,...grâce àla machine de découpe (si tu es très doué tu peux prendre des ciseaux .... mais super fastidieux et pas très precis) on découpe le motif, les lettres...
Ensuite il faut appliquer le flex avec son faire à repasser et voilà c est fait...
Facile me direz vous...


Floquer c'est pas très compliqué...

Évidemment je n'ai fait qu'énumerer les étapes.... chacune d'elle comporte une spécificité...
  1. Création du motif, libre recours à mon imagination....
  2. Je dépose mon flex sur mn tapis de coupe en m'assurantqu'il soit dans le bon sens.
  3. Avant de lancer la découpe du motif ou des lettres je mets en mirroir, pour qu'à la sortie je puisse coller dans le bon sens
  4. Je programme la demi-coupe de la machine ( pour la suite c est plus facile...)
  5. J'échenille, moment de calme, parfois d'arrachement de cheveux... il faut être délicat et pas presser, prendre son temps... il faut dire aussi que ça dépend de la qualité du flex... je t'en dit plus après.
  6. Je prépare mon flocage, je le positionne sur le support (il existe des gabarit pour cela) et la tu va voir que la demi coupe est utile pour conserver le positionnement entre les objets... si besoin tu peux fixer avec du Scotch-Téflon ( sinon ça fond)
  7. Je floque, soit avec mon fer.... ou avec une presse à chaud ( les réglages sont fournis avec)
  8. Mais le fer à quelle température ? Au max, sans vapeur, avec une feuille de Téflon.... bon le papier sulfurisé fera l'affaire.
  9. J'enlève délicatement le papier qui recouvre
  10. Et voilà c'est tout bon


A vous de jouer avec @papier-transfert.fr rien de plus facile
Mais vous n'avez pas la machine de découpe ou la bonne couleur de flex....
Je peux vous proposer de vous le faire, vous n'aurez plus que le flocage à faire...

Plus haut je vous parlais qualité de flex... alors j'en ai testé, du cher , du pas cher, .... Le meilleur rapport qualité prix aujourd'hui je l'ai trouvé chez @papier-transfert.fr (collaboration commerciale)
N'hésitez pas... en plus avec le code qui suit vous aurez 5% de remise sur vos achats....

ANAGLAE5


Si vous n'avez pas de machine, n'hésitez pas à commander le flex souhaité, de me l'envoyer ou me le faire livrer directement (le livraison du flex découpé sera offerte)
N'oubliez pas de m'envoyer votre demande de réalisation avant de commander le flex... je vous indiquez la quantité...

Vous voulez devenir autonome dans vos réalisations mais vous n'êtes pas équipé, vous pouvez tenter l'achat du kit... tout est dedans....( le code est aussi valable pour le kit!!- fonce...)
Si tu as des questions , des envies , contacte moi!

20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Post
bottom of page